18 novembre 2010

Joies du jeudi #45


* Récolter les dernières tomates cerises de mon AMAP à Mareil-sur-Mauldre. Me dire que décidément, le travail manuel en plein air me procure une joie et un sentiment de gratification peut fréquent dans le quotidien du travail semi-intellectuel de bureau. J'aimerais bien passer chaque semaine une journée de maraîchage, une journée de travail manuel en intérieur, une journée à créer ; il reste 2 jours ouvrés, pendant lesquels je peux bien continuer sur la même activité principale qu'aujourd'hui.

* Passer le weekend à Sézanne avec ma Compagnie de théâtre. Marcher dans les vignes, faire des ateliers oulipiens, des jeux d'improvisation, et passer un temps fou dans la (magnifique) cuisine de nos hôtes.

* Débattre d'amour et de politique ; en général je n'aime pas ça, mais être entourée de gens bien renseignés et doués d'écoute était un plaisir.

* Prévoir de retourner au festival d'Angoulême en 2011.

* Échanger régulièrement avec mon ami Bernard. Il cherche du boulot d'ailleurs, avis aux professionnels du secteur vidéoludique...

* Porter de nouveaux vêtements ; enfin, de nouveaux vieux vêtements, puisque ce n'est que du seconde main, récupéré en fouinant dans les anciennes affaires de ma mère ou en soirée troc. Retrouver dans ma poche des haricots secs, monnaie de singe de ladite soirée troc à la boutique Ideo.

* Lire La Conjuration des imbéciles.

* Écrire, avec énormément de plaisir.

* Aller au concert rétrospectif des 30 ans de carrière d'Einstürzende Neubauten. Retrouver l'ambiance sonore de mes 18 ans, enrichie du plaisir visuel de découvrir leurs instruments saugrenus : une turbine d'avion, une cuve à béton, une bonbonne de gaz, toute une panoplie de tuyaux et même un vibromasseur. Prolonger la soirée (un mardi soir...) à mon QG des Abbesses.


1 commentaire:

pas