5 novembre 2010

Joies du jeudi #43

* Dîner avec des amis et de nouvelles connaissances dans un excellent restaurant basque.Y déguster un savoureux riz au lait, une bisque à se damner, et autres délicieusetés.

* Partager un plateau de fruits de mer avec mon amie Dominique. Découvrir de géniales techniques de visualisation. Me sentir ravivée, enflammée par la précieuse lecture de Sera Beak et Deepak Choprah. Retrouver le goût du présent et de la présence.

* Voir la Vénus Noire d'Abdellatif Kechiche, film magnifique et nécessaire.

* Laisser couler le temps. Faire le plein de lingerie. Être avec moi-même attentive et douce. Me laisser être malade et cassée, secouée, fragile.

* Croiser Stella Polaris à l'excellent concert de Bitter Ruin (entendu une première fois en première partie d'Evelyn Evelyn). Me baigner de cette esthétique et de ces mélodies travaillées. Découvrir Bird eats baby, autre petit groupe britannique, encore plus réminiscent des Dresden Dolls. Retrouver une de mes camarades de primaire, devenue actrice et danseuse. Avoir furieusement envie d'assister au prochain Dr Sketchy's.

* Parler anglais. Avoir une nouvelle collègue très gentille et rock n'roll (tendance hellfest). Avoir soudain une belle chanson de Leonard Cohen dans la tête. Être attentive à ma respiration quand je chante. Danser.

* Apprendre que je vais passer le nouvel an avec des amis que j'adore et que je ne vois jamais parce qu'ils vivent à l'autre bout du monde depuis des années. Hourra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas