29 octobre 2010

Joies du jeudi #42

* Goûter la délicieuse cuisine de la délicieuse Yohanne Seroussi, dans son merveilleux appartement, et chanter avec elle Les feuilles mortes et Nature Boy. Quelle voix d'or, quelle expressivité… et quelle collection de chaussures !!

* Découvrir lors de son inauguration la nouvelle boutique transparente Ideo. Y dénicher des trésors (dont une petite chose que j'étrenne aujourd'hui, youpi).

* Aller voir The Social Network sur un coup de tête. Parler réseaux sociaux avec Dominique des éditions Diatineo.

* Manger du bœuf froid fondant comme un matin d'avril. Acheter des quenelles de luxe chez Giraudet. Faire découvrir le Palais des Sultans à mes collègues, une merveilleuse pâtisserie / salon de thé dans le 19ème, où j'espère bien avoir l'occasion d'entraîner d'autres gens que j'aime.

* Écouter Chris Garneau, les premiers albums d'XTC, Nina Hagen et des chansons douces de Black Sabbath.



* Mettre de l'ordre. Prendre un plaisir non dissimulé à ma nouvelle routine, qui m'a déjà permis de jeter deux vieux carnets. Faire des rêves étranges et velus avec de la salade dedans.

* Me replonger, le temps d'un thé vert, dans une ambiance japonaise avec un ami qui m'a montré ses time lapses de Ueno et m'a fait découvrir Moriyama.

* Créer un mega cheerleader effect à moi toute seule, à une pendaison de crémaillère à thème US.

* Faire du théâtre. Préparer une tarte auvergnate et une pizza à la tomate verte pour mes camarades de troupe. Trouver que tout le monde est beau sous la bienveillante lumière du Spoken Word Paris. Trinquer avec David Barnes.

* Avoir une très intéressante conversation informelle avec quelqu'un que j'avais rencontré dans un processus de recrutement. M'instruire sur l'histoire des métiers du livre en écoutant les souvenirs de M.Auger.

* Prévoir un super vide-dressing le lundi 8 novembre à la boutique Ideo. Recevoir plein de compliments sur mon élégance. Avoir des idées folles et savoir qu'un jour elles germeront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas