12 octobre 2010

Il faut couler couler de source

Quand je regarde autour de moi, j'ai l'impression que l'année 2010 a été pour nombre de mes amis une année d'importantes réalisations. Certes, l'année n'est pas finie. Mais déjà, que de nouvelles ! Des couples qui se forment, des changements de vie, des rêves qui trouvent leur issue dans le réel, des révélations. J'en discutais samedi avec une amie impressionnante qui me semble toujours avoir une bonne longueur d'avance sur moi en termes d'accomplissement personnel : il y a de quoi se sentir intimidée, voire vaguement larguée.

D'autant plus que si je compare ma vie en octobre 2010 à ma vie en octobre 2009, je ne vois pas de changement majeur.
Sauf peut-être que l'Anaïs 2.0 qui faisait ses premiers pas il y a un an marche aujourd'hui avec légèreté.
Que j'ai appris entre temps que j'ai le droit de faire ce que je veux, et seulement cela, si tel est mon bon plaisir.
Que le temps de tenter de faire plaisir à des entités surmoi-esques plus ou moins indéterminées est révolu.
Et que peut-être il n'y a pas besoin de se crisper sur ses questions pour faire les bons choix, mais simplement de suivre le conseil que murmure une une rivière dans une chanson de Florian Lacour :

Il faut couler, couler de Source...
Et si un Rocher bloque ta course
Il faut l’sauter, ou le contourner,
Ou le percer...
Ça coule de Source!



(via Les Derniers Trouvères)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas