15 janvier 2010

Si tu n'es pas sage, je te pince le nez


Je n'en peux plus, je tourne en rond, je vais exploser. Je veux tellement de travail que je n'aurais plus le temps de penser, tellement de choses à faire que je ne pourrais pas les accomplir, tellement de tâches que je m'effondrerais de fatigue dans un sommeil de nuit noire, sans rêve et sans attente.

Je voudrais que ça bouge, que ça craque, que ça déchire, pour recoller, recomposer, refaire, rebâtir. Je voudrais sentir la morsure des embruns, le souffle des tempêtes, les emballements sauvages, le coeur qui se démonte, la passion, son calme trompeur, la fougue et l'épuisement.

Je veux le trac, le questionnement, l'épanouissement, les questions et les réponses, la réussite, l'exaltation, les défis, les remises en cause.

Je sens les coutures qui craquent, la peau qui se lézarde, la mue de la vipère se prépare.

2 commentaires:

  1. Tu veux la guerre et l'émeute. Tout viendra. Ne sois pas sage belle guerrière.

    RépondreSupprimer
  2. Méfions-nous de désirer trop ardemment, la force des choses est telle parfois

    En support, une petite chanson:

    "I am a busy person
    I don't have time to waste
    I wanna feel more action
    I don't wanna get bored

    It's not fast enough!
    Faster!

    Walking is just like dying
    Have to run to survive
    Resting isjust like rotting
    Have to move to breath in

    It's not fast enough! Faster!

    I am so scared to die...
    I don't want to miss anything..."

    A écouter chez Jabberwock, un délicieux groupe d'Electro-Rock (peut-être) dont personnellement je ne me lasse pas.

    A nous la guerre, le mouvement, le changement!

    RépondreSupprimer

pas