5 janvier 2010

Que souhaiter

Moi qui accorde toujours aux symboles une attention de kabbaliste, je ne peux pas changer d'année sans avoir le sentiment de passer devant une stèle marquant un tournant, réclamant une pause. C'est un moment offert pour estimer où l'on en est, et surtout, par le jeu des vœux et des résolutions, se demander ce que l'on souhaite, pour les autres comme pour soi.

J'ai tendance à souhaiter à autrui ce que j'attends pour moi-même, comme des surprises ou des découvertes ; mais attention, certains entendent ces vœux-là comme une trouble malédiction... l'exercice est délicat. Pour moi, je prends tout : santé, bonheur, succès... je découvre que j'ai très envie de tout cela.

Reste ce que l'on est prêt à résoudre. En 2009, j'avais pris 10 résolutions, qui m'ont accompagnée tout au long de l'année et font maintenant partie de mon quotidien : chaque jour ou presque, j'avance un peu vers elles. Pour 2010, comme je me souhaite la santé avant tout, ma résolution unique est d'accorder à mon corps la joie d'un exercice régulier.

Nouvel an : à cette halte, on peut aussi se demander ce que l'on veut pour tous. Monde humain, monde naturel, peuples, forêts. Prenons ce temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas