22 janvier 2010

Joies du jeudi #26

* Passer un joli début de soirée avec ma blogmate. Prendre le temps d'un peu de rangement, et aussi de créer un blog collectif ayant vocation à partager des trouvailles ou des notes sur les arts du spectacle (je ne suis pas encore lassée de la souplesse d'utilisation de Tumblr).

* Revoir Dr Folamour (en VF cette fois) et apprécier davantage ce film qu'à la première vision.

* Découvrir qu'il existe une webTV dédiée à mon quartier (l'esprit de clocher a ses petits bonheurs).

* Jouer au Chabadabada. Revoir un vieux camarade esthète. Recevoir une proposition de collaboration artistique de quelqu'un dont je n'étais pas loin d'avoir oublié l'existence.
* Écouter Johnny Cash et F.M. ; chercher diverses versions de Heart of Glass ; assister pour la première fois à un gros concert à Bercy, et me rendre compte que j'ai très envie d'assister à davantage de concerts de rock (j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et de jeunesse). Le lendemain, entendre au réveil une chanson des demoiselles de Rochefort.
* Voir une splendide affiche de Kiss derrière le comptoir d'un commerçant.

* Franchir un nouveau degré de boboïtude, en fabriquant mon propre tofu.
* Être lue, ici même. C'est sans doute ma joie la plus solide en ce moment. Vos yeux sur cette page sont la meilleure justification de mon être, qui se trouve par ailleurs tant pris en défaut.

1 commentaire:

  1. Je mets 3 étoiles pour le tofu !!!!
    De retour de week-end, ambiance dimanche soir, ça m'a fait éclater de rire !

    RépondreSupprimer

pas