22 septembre 2009

Les portes de Barbe-Bleue

J'ai cette image en tête, plusieurs portes devant moi, toutes ouvertes. Derrière chacune j'aperçois une amorce de couloir, quelque chose se dessine. Je peux prendre tous ces chemins ; je ne peux, en fait, en privilégier aucun, ni en abandonner.

En témoignent la pile de livres sur ma table de chevet :
lire pour reprendre forme au sein de l'art
lire pour ceux que j'aime
lire pour l'éveil
lire pour agir

Et il y a les nécessités du quotidien ; progresser même et d'abord en cela, améliorer la texture du jour présent. Écouter la parole de ceux qui m'accompagnent. Noter chaque problème, prendre acte de chaque mauvaise pensée. Accepter qu'il puisse exister des solutions.

"My favorite movies are the ones where the humble main character realizes how powerful they really are, then accepts that responsibility for the greater good, even though it would be easier to keep denying it."
- Derek Sivers

Et prendre le temps de vivre avec les problèmes. Sous les nuages qu'aucun vent ne vient pousser. Patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas