25 septembre 2009

Joies du jeudi #12

* Être contactée par les gens au moment où je pense à eux.

* Ecouter Elbow, Courtney Love et Radio Paradise.

* Lire. J'ai repris la pas-très-bonne habitude de lire plusieurs livres à la fois (un pour le petit déjeuner, un pour le soir, un pour le métro…), donc je risque de mettre du temps à les finir, mais il n'y en a pas un dont je ne fasse mon miel.

* Profiter d'un sursis d'été pour arpenter Paris en long et en large. Ah, le canal Saint-Martin sous le soleil… J'ai repéré d'ailleurs une petit épicerie turque qui vend de la confiture de rose à 1€ et des boîtes de poivrons farcis.

* Sentir les merveilleux parfums Memo.

* Me rouler dans les joies pures de l'amitié. Faire se rencontrer des gens que j'aime. Dire du bien des uns aux autres, et des autres aux uns.

* Découvrir que les expositions des ventes Sotheby's sont en accès libre. Y voir des choses splendides : verreries, photos, meubles Biedermeier.

* Aspirer la chair à l'intérieur des pinces de langoustines. Manger des figues douces, des mirabelles au goût d'or, du raisin.

* Réfléchir activement, et avec des acolytes de choix, à la refonte des Oies du capitole. Voir les projets de l'année démarrer sur de bonnes bases.

Tout est impermanence. La tempête passe. Les livres, les amis, les fruits restent.

(oui, techniquement, on est vendredi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas