17 septembre 2009

Joies du jeudi #11

* Prendre le vent.
* Écouter Chostakovitch, Depeche Mode et les Foo Fighters.

* Vivre un an après une scène que j'avais vue en rêve, mais de nuit.

* Me griser de la possibilité du changement. Lire une lettre avec dedans la phrase exacte que je voudrais avoir toujours sous les yeux pour éclairer mon chemin :
Dans la matière subtile mais stable des habitudes et des répétitions, je construis un rituel de l'escalier pour gravir les marches vers un meilleur de moi.

* Chanter en ayant mal à la gorge. Marcher d'un pas conscient et légèrement dansé. Dormir, le nez dans un oreiller frais. Me laisser porter par la musique électronique, fasciner par les jeux de lumière, hanter par les passants. Respirer profondément.

* Voir une abondance de belles choses aux puces rouennaises ; dénicher un petit secrétaire victorien pour habiter mon entrée.

* Être soulevée par un bon gros élan de motivation pour me remettre à la lecture : je ne dirai plus "j'ai peur des gros livres". Pour les mois à venir : Dostoïevski, Proust, Lévi-Strauss, Y.Kerninon.

* Retrouver au comptoir du Montespan les visages familiers de Gérard, Monsieur Henri, Hubert et Nicole ; lire les faits divers dans Le Parisien avec en bouche le goût d'un bon café noir. Me complaire dans ce semi-anonymat heureux, où je suis éternellement Mademoiselle.

* Retourner à l'Etrange Festival pour voir Osen la Maudite ; très belle scène d'amour avec un marionnettiste. J'aurais envie d'écouter des heures de récitatif de Bunraku.

* Porter des chaussures jaunes.

* Avoir très envie d'un cheeseburger, et finir par en manger un. Boire un Black Russian et de la mandorla. Enchaîner les dîners entre amis.

* Essayer des lunettes Mikli.

* Découvrir que Richard-Lenoir est un industriel manufacturier d’étoffe français qui devint l’un des principaux négociants en coton au début du XIXe siècle, et Ledru-Rollin un des artisans du suffrage universel français (bon, ça, je devais le savoir en 2001, mais je me suis empressée de l'oublier). Me demander pourquoi on mange les escargots et pas les limaces… et tomber sur des recettes de backpackers pour cuisiner les insectes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas