25 juin 2009

Joies du Jeudi #2

Une semaine en forme de maelström. Voyons ce qui en ressort :

* De plaisantes retrouvailles avec d'anciens camarades de lycée, pour fêter les 10 ans de notre bac. Le passage du temps s'est jusque ici fait pour le mieux, pourvu que ça dure. Ce fut d'ailleurs l'occasion de manger à moi toute seule le tiers d'un succulent carrot cake.

* M'étant réveillée dimanche matin avec l'envie de dénicher une biographie de Frank Zappa, celle-ci s'est gentiment mise sur mon chemin tandis que je musardais au Marché de la Poésie. J'ai aussi trouvé une petite biographie poétisée de Moondog, le Viking de la 5ème avenue.

* Le groupe jazz Fusion Kontrolée, découvert au Village Saint-Paul le soir de la fête de la musique. Tant de jeunesse, de talent et d'énergie, hardi, hardi !

* Les mystères de l'inconscient. Cela fait quelque jours que je chantonne malgré moi Goodbye Yellow Brick Road, cette chanson des nouveaux départs et du retour au bercail.

Oh I’ve finally decided my future lies
Beyond the yellow brick road

* L'attention soutenue et les conseils avisés du Ludomancien ; l'écriture se remet au centre de ma vie comme essentiel sans que j'aie à le décider.

* La troublante générosité du sort, qui dans une même journée prend et donne avec autant de vacherie que de libéralité. Allahou Akbar.

Réveille-toi ! Car le matin, dans le bol de la nuit,
A jeté la pierre qui met en fuite les étoiles :
Et voyez ! Le chasseur de l'est a saisi
La tourelle du sultan dans un nœud de lumière.
Omar Khayyâm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pas